Actualités de l'année sportive 2014 -2015

Judo - Saint Bres - Baillargues

Du 13 au 17 Juillet 2015, Monsieur Poulain (enseignant du club) et Monsieur Genies, nouvelle ceinture noire ont représenté le club de Saint-Brès lors du 31 Stage International de Judo de Montpellier.   Ce stage réputé, est annuellement organisé sous la direction des Maîtres, Hiroshi Katanishi 8è Dan, Patrick Roux 7é Dan, Jane Bridge 7è Dan et Frédéric Dambac 5è Dan.

Cette année nous avions le plaisir d'accueillir en invités exceptionnels, Mr Frédéric Demontfaucon (6è Dan, Champion du Monde 2001, médaillé de bronze aux J.O de Sydney); et Mme Tomoko Fukumi (Championne du Monde 2009 et Vice-championne du Monde 2010 et 2011).

Sortie de fin d'année.

Après la démonstration de Judo du Samedi 17 Juin. Le lendemain, Dimanche, quelques parents et enfants du club sont allés randonner dans les monts de Saint-Guilhem le Désert. Il ont pu  découvrir la variété et la beauté des paysages de la garrigue, ainsi que quelques petits bijoux, vestiges d'une vie passée.

Ce fut une belle journée, finie, à la terrasse d'un café, à l'ombre du platane de Saint-Guilhem le Désert, un rafraîchissement à la main.

Pour en savoir plus : Ici.

 

Judo Saint-Bres Baillargues

Ce Dimanche 01 Mars 2015 Nathan devient la première ceinture Noire du club en obtenant le grade de 1er Dan.

 

Pour cela il a passé avec succès les 3 épreuves obligatoires.

La première valide ses connaissances de l'environnement sportif et sa capacité à tenir une table d'arbitrage pendant une compétition officielle.

La deuxième consiste en une démonstration d'enchaînement de techniques imposées appelée

Kata.

Enfin la troisième concerne un test d'efficacité combat en compétition.

 

 

Mais la plus difficile et la plus longue est l'épreuve de la persévérance.

Depuis son entrée au club en Septembre 2008, Nathan s'est entraîné régulièrement avec conviction.

Il a fourni les efforts qu'impose le Judo de Compétition. Pour parfois monter sur les podiums, il en a accepté les victoires et les défaites, les désillusions et les joies.

Il a accepté les contraintes, la discipline de soit et les remises en cause que demande le Judo en tant qu'Art Martial Traditionnel.

 

Peut-être a t'il compris ou eu l'intuition que le Judo était plus qu'un simple sport; un projet collectif, de développement personnel pour devenir un Homme.  Respect.

Judo Saint-Bres (34)

Galette des Rois. Le 16 Janvier le cours du groupe des moyens a été moins sportif. En effet, le professeur avait amené des galettes des Rois et du Champomy pour commencer agréablement l'année 2015. Les prochains entrainements seront moins "cool".

Judo saint-Bres, Baillargues (34)

Grand Prix qualificatif cadets, Trophée du Conseil Général du Gard. Le 10 Janvier 2015, Nathan termine à la Septième place sur 23 (à noter que les places 4 et 6 n'existent pas). Il se qualifie pour les demies finales du Championnat de France cadets en -73 kg qui auront lieu le 15 Mars. Bon courage et persévérance pour l'entrainement.

Judo Saint-Bres Baillargues (34).

Pendant les dernières vacances de la Toussaint, deux judokas sont allés explorer une grotte au dessus de la vallée de la Vis.

Pour y accéder, ils ont cheminé pendant trois heures aller-retour au travers de beaux paysages et n'ont pas pu résister à l'appel d'un ruisseau ou ils se sont trempés les pieds.

Après le repas de midi pris devant l'entrée de la cavité, ils ont eu tout leur temps pour l'exploration. Le retour s'est fait par des chemins "détournés" et ils sont rentrés chez eux à la nuit,  fatigués et satisfaits de leur journée.

 

Judo Saint-Bres, Baillargues (34)

Le 29 Septembre 2014, l'Hérault est en alerte rouge et le Bérange est en crue.

 

 Voir plus de photos.