Actualités de l'année sportive 2013 -2014

Judo saint-Bres (34)

Du 14 au 18 Juillet 2014, le club de Saint-Brès a participé au trentième stage international de Montpellier.

Ce stage réputé est annuellement organisé sous la direction de Hiroshi Katanishi 8è Dan, Patrick Roux 7é Dan, Jane Bridge 7è Dan et Frédéric Dambac 5è Dan.

Cette année, Hatsuyuki Hamada 8è Dan et Frédéric Demontfaucon 6è Dan, étaient invités à partager leur grande connaissance du Judo avec tous les stagiaires.

Ce stage très technique s'est déroulé de manière conviviale mais soutenue. Tous les participants ont apprécié l'humilité, et la profonde maîtrise du Judo de tous ces grands maîtres.

Judo Saint-Bres (34)

Dimanche 29 Juin, randonnée dans la la vallée de la Vis et visite d'une grotte.

Judo Saint-Brès

Démonstration de Judo de fin d'année sportive. 28 Juin 2014. Pour cette occasion le club de Judo de Saint-Brès (A.S.B.J.S.A) avait réservé le Dojo Club Luneland à l'entrée de Lunel. Les parents ont ainsi pu regarder le savoir faire martial de leurs enfants et ainsi constater les progrès réalisés. Après la démonstration le Président a procédé à la remise des dîplomes de ceintures et la soirée s'est finie par un goûter pour les enfants et un apéritif pour les parents. Ce fut aussi l'ocasion pour tous de mieux se connaître. 

Les Championnats d'Europe de Judo se sont déroulés pour la première fois à Montpellier du 24 au 27 Avril 2014 à l'Arena.

Cette proximité a permis à des judokas du club de se déplacer, parfois plusieurs jours pour asister et soutenir leurs champions préférés lors des rudes affrontements.

Afin d'encourager l'équipe de France de Judo, le club avait organisé un déplacement le Dimanche, jour des compétitions par équipes des nations. Les judokas du club ont ainsi pu assister au sacre de l'équipe de France féminine de judo qui finit championne d'Europe (médaille d'or) et à la troisième place de son homologue masculine (médaille de bronze). C'est un bon bilan, presque parfait pour le Judo français.

                                                                                                   Album Photo. 

                                                                                                   

Judo Saint-Bres (34)

 

Shodan, le 13 Mars 2014, Nathan participait à une compétition pour la ceinture noire (Shodan). Il a gagné 4 combats sur cinq, un par trois yuko, deux par ipon et un par waza-ari. Il finit second de sa poule. Courage et persévérence le but est proche.

Nathan Judo Saint-Bres 34

Dimanche 23 Février 2014, avait lieu à Saint-Laurent de la Salanque (66 - P.O) un Grand-prix qualificatif pour les 1/2 finales du Championnat de France cadets. Seuls les six premiers étaient qualifiés.

Nathan G. représentait le club en moins de 66 Kg. Malgrè quelques beaux combats il à dû s'incliner à la septième place sur 24 participants.