Actualités de l'année sportive 2011 - 2012

saint-bres judo
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Compétition d'été. Pour cloturer la saison sportive 2012-2013, le club de Saint-brès à participer à la compétion d'été de Castelnau-le-lez. Si la date tardive et la chaleur n'ont  pas permis l'affluence habituelle, les rencontres se sont déroulées dans une ambiance combative et conviviale. Merci à tous et bon été.

Nathan, judo Saint-bres
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Finale des Grands-Prix du Languedoc-Roussillon et Championnat de Zone.

Le mois de Mai a été rude pour Nathan. le 17 Mai 2012 il participait à la Finale des Grands Prix du Launguedoc-Roussillon, puis dix jours plus-tard, le 27 Mai 2012 au Championnat de zone.

 

   

Finale des Grands-Prix.

Cette finale rassemble tous les judokas qui ont finis dans les trois premières places lors des différents Grand-Prix Régionnaux. Malgrés de très bons combats, sur une erreur, Nathan fini à la quatrième place en perdant  contre un adversaire qu'il avait toujours gagné.

Championnat de Zone. Nathan est sorti vainqueur des sélections en poule pour échouer en tableau. Le championnat de zone  rassemble les meilleurs judokas qualifiés lors des Championnats Départementaux puis Régionaux des ligues suivantes : P.A.C.A, Corse, Rhône-Alpes, Dauphiné-Savoie et Languedoc-Roussillon.

Ce championnat est le  plus haut niveau qu'un judoka minime puisse atteindre. Y participer est déjà la preuve d'un bon niveau.

Il faut souligner que dans sa catégorie, Nathan est le judoka héraultais qui a fait la meilleure performence.

 

A un certain niveau la compétition est exigente et les efforts fournis ne suffisent pas toujours. Elle engendre des  déceptions cruelles ou des joies profondes. En cela elle est une bonne école de vie. Elle permet à l'athlète sincère de se découvrir.

 

Bonne continuation pour la saison prochaîne.  

 

Raisons de l'annulation des cours du Vendredi 15 et Lundi 18 Juin 2012.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Photos de la salle de Judo (vendredi 15 et Lundi 18 Juin 2012).

 

Le mot du Président

  Aux adhérents et à leurs familles.

Suite à des travaux dans les salles voisines de celle du judo depuis plusieurs semaines, Une mauvaise ou absence de protection du chantier par les ouvriers. Une poussière blanche ayant envahie la salle, les cours de judo n'ont pas pu avoir lieu le vendredi 15 juin 2012 et le lundi 18 juin 2012.

 Par la voix de Monsieur Malafosse (Conseiller municipal délégué aux associations), la mairie informée, présente ses excuses aux adhérents et à leurs familles.

Les cours de judo devraient reprendre normalement ce Mercredi 20 juin 2012.
Benoit Flouw Président de l'A.S.B.J.S.A.
Nathan, judo saint-bres
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Grand Prix de la Lozère. (28/04/2012). Sous une pluie battante et un orage de grêle, avait lieu ce dimanche à Marvejols le grand prix de la Lozère. Dernier grand prix de la région. Après de beaux combats, Nathan monte sur la plus haute marche du podium en finissant Premier. Rappelons que Nathan est Troisième du Championnat Départemental de l'Hérault, Quatrième du championnat Régional. Il est également sélectionné pour la finale des Grands Prix et pour le Championnat de zone. Bravo, mais la saison n'est pas finie, il y a encore des efforts à fournir. Bon courage.

 judo Saint-Bres
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Rencontre de Pâques.

7/04/2012. 

 

Premier : Arnaud.

Troisièmes : Adrian, Julie, Nicolas, Terry et Noé.

Hors classement : Maxime, Allan, Pacco et Romain.

 

Bravo à tous les participants pour leur courage et leur bon état esprit.

Remercions aussi tous les bénévoles (parents et ados) pour la mise en place de la salle et pour l'arbitrage. Sans eux rien n'est possible.

Bonnes fêtes de Pâques à tous.

Judo Saint-bres
Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Championnat Régionnal Minimes (ligue Languedoc-Roussillon). Le 31 Mars 2012, malgré une petite contre-performance, en finissant à la quatrième place Nathan se qualifie pour le Championnat de zone. Ce championnat rassemble les meilleurs judokas qualifiés lors des Championnats Départementaux puis Régionaux des ligues suivantes : P.A.C.A, Corse, Rhône-Alpes, Dauphiné-Savoie et Languedoc-Roussillon. 

Les sélections se succèdent, le niveau d'exigence augmente et les combats deviennent de plus en plus difficiles. Souhaitons lui bonne chance, courage et réussite dans sa progression.

Judo Saint-bres
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Rencontre d'hiver.

Le 11 Février 2012 le club de Judo de Saint-Brès était invité à Catelnau-le-Lez pour une rencontre avec d'autres clubs de la région. 

Comme d'habitude la bonne organisation de cette journée a permis aux parents et aux enfants de passer un bon moment sans être bloqué toute l'après-midi.

Les rencontres se sont succédées dans une bonne ambiance, toujours avec le fair-play propre à ce sport.

Tous les enfants sont repartis contents et les mains pleines de bonbons.

Premier : Noé.

Deuxièmes : Quentin, Arnaud et Loïc. 

Troisièmes : Nicolas, Adrian, Emyr,Thomas et Lucas.

Catégories hors classement : Allan, Guillaume, Romain, Hugo, Chloé et Maxime.

Judo Saint-Bres
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Championnat Départemental de l'Hérault (07/01/2012).

Nathan commence bien son année 2012. Il s'est fait plaisir en finissant troisième au Championnat Départemental  de Judo de l'Hérault qui s'est déroulé le 07 Janvier 2012 à Mèze.

Il s'est donc qualifié pour le Championnat de Ligue qui regroupe les 4 meilleurs judokas par catégories de poids, des cinq départements de la Région Languedoc-Roussillon : Hérault, Gard, Aude, Pyrénnées-Orientales et Lozère. Souhaitons lui bonne chance et courage pour continuer à progresser.

Judo Saint-Bres
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Rencontre amicale de Noël. (17/12/2011)

Le premier jour des vacances scolaires de Noël, les judokas de Castelnau-le-Lez, de l'ASPTT Montpellier et de Saint-Brès se sont réunis dans la salle d'honneur du Palais des Sports de Castelnau-le-Lez. Au travers des combats et des animations, les parents ont pu apprécier les prouesses et les progrès de leurs enfants. Les rencontres se sont déroulées dans une ambiance amicale et conviviale.

En ces jours de fête, ne voulant pas bloquer les parents et les enfants une après-midi entière, grâce à une bonne organisation, les rencontres se sont succédées sans perte de temp, en une heure par catégorie.

Tous les enfants sont repartis récompensés par des médailles et les mains pleines de bonbons.

Nathan, Judo Saint-Bres
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Grand Prix des Pyrénées-Orientales. (20/11/2011)

Nathan représentait le club au Grand Prix Minimes des Pyrénées Orientales qui s'est déroulé le 20 Novembre 2011 à Le Barcares.

Après de beaux combats, tous remportés par "Ippon", il s'est incliné sur un avantage "Yuko" pour la deuxième place. Il fini donc troisième sur seize. Félicitations.